Optimiser l’efficacité de notre processus de production est une tâche de tous les instants. C’est capital pour s’assurer d’une parfaite reproductibilité de nos réalisations et de la satisfaction client qui en découle.

Pleinement en accord avec nos principes d’amélioration continue, nous nous attachons à rester proactifs en faisant évoluer dès que nécessaire nos recettes, même celles qui fonctionnent déjà. Nous cherchons en permanence à atteindre le niveau de qualité supérieur à celui que nos propres standards nous imposent.

En outre, nous avons formalisé les différentes étapes d’un processus de réalisation complète, de la demande du prospect/client jusqu’à la facturation finale, chaque étape hors “core business” faisant également parti du process qualité général que nous voulions assurer.

Par ailleurs, Decortiat est ouvert d’esprit et attentif aux remarques, quelles qu’elles soient. Elles peuvent être sources d’opportunités et d’améliorations.

N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion, elle est toujours la bienvenue et viendra alimenter notre volonté d’amélioration continue.

Les étapes

Analyse de la demande

Quel que soit votre besoin, notre service commercial l’étudie avec attention afin d’en évaluer la faisabilité. En tenant compte de vos exigences, il  réalise une description exhaustive de la prestation attendue, partagée avec les acteurs clefs de l’entreprise, afin d’apporter une réponse adaptée à votre demande dans les meilleurs délais.

Notre équipe qualité partage avec vous les éléments contractuels qualité qui vous concernent. Des accords qualité peuvent être établis. Ils se traduisent par le partage de contrats de sous traitance, cahier des charges, dossiers techniques, spécifications produits. Notre équipe reste disponible pour organiser visites et audits client si cela est souhaité.

(Sous réserve de réalisation et d’essais)

Nous vous faisons part d’un devis précis contenant toutes les étapes préalablement déterminées ensemble ainsi que des propositions et options éventuelles que nous pouvons également mettre en œuvre. Tout est transparent, maîtrisé et assortis de délais de réalisation garantis.

Notre équipe technique est à votre disposition pour définir et mettre en œuvre les essais de production nécessaires à la validation de la faisabilité industrielle de votre production sur nos équipements. Les essais sont documentés et validés conjointement avec nos clients.

Notre équipe qualité définie avec vous les gammes de contrôle et les exigences liées aux opérations de conditionnement à réaliser. Les consignes sont documentées et partagés avec nos équipes de production.

(Lorsque les essais sont validés)

Votre commande est mise au plan de charge de production. Les mises à disposition sont définies, les détails des livraisons des composants communiqués.

Vos articles et vos vracs sont réceptionnés sur notre site de conditionnement. Contrôlés et stockés dans les règles de l’art. Nous assurons un contrôle statistique de vos articles de conditionnement si cela a été convenu ensemble et pouvons réaliser le contrôle de vos vracs.

Lorsque l’ensemble des articles nécessaires à la réalisation de votre production est réceptionné, nous réalisons des calculs de besoin pour vos commandes et assurons le lancement de la commande concernée.

Nous lançons la production selon les conditions et à la date convenue ensemble et restons en permanence en contact avec vous pour faire part du déroulement des opérations. Votre production fait l’objet de contrôles en continue suivant un programme établit.

Nous réalisons un contrôle libératoire statistique systématique de nos productions afin d’assurer à nos clients que les lots de productions réalisés répondent à leurs attentes.

Que cela soit au cours du processus de production ou lors de la phase libératoire, nous communiquons avec transparence sur les écarts éventuellement relevés. Ceux-ci sont documentés et communiqués.

Une fois les opérations de conditionnements terminées, les produits libérés, nous réalisons le ou les bons de livraison correspondants et pouvons assurer le transport de votre produit jusqu’à sa destination finale.

L’édition des bons de livraison déclenche la facturation de la production réalisée.