OTC DECORTIATPleinement en accord avec sa démarche d’amélioration continue de ses procédés et de ses méthodes, la société Decortiat se transforme. Elle réorganise une partie de ses installations et adapte ses conditions de travail et outils de production pour vous proposer prochainement des conditionnements OTC.

Forte de l’expérience acquise au contact de ses partenaires nationaux et internationaux, Decortiat a décidé de s’investir pleinement dans ce nouveau projet et souhaite également tirer profit de cette expérience pour améliorer ces procédés de conditionnement de produits cosmétiques classiques.

Cette démarche implique un engagement fort de notre Direction et des partenaires de l’entreprise. De nouveaux procédés et de nouvelles méthodes de travail doivent être intégrées et mise en œuvre par l’ensemble des acteurs.

Nous devons en effet faire évoluer nos savoir-faire pour inclure des méthodologies de travail proches de ce qui se fait dans l’industrie pharmaceutique :

  • La mise en œuvre de la démarche a été entérinée par la réalisation d’un gap Analysis réalisé par des consultants extérieur

  • Chaque écart a fait l’objet d’un plan d’action détaillé

  • L’adaptation des locaux de production est pilotée par un cabinet d’architecture spécialisé.

  • Nos équipes sont accompagnées par des experts pour que les démarches de Qualification – Validation deviennent des pratiques usuelles, maîtrisées et documentées.

  • Notre système documentaire évolue pour répondre à des exigences non présentes dans le cadre de l’ISO 22716.

  • Notre personnel est formé pour que ces évolutions soient pleinement intégrées

  • Notre plan d’action prévoit la mise en service de notre outil de production OTC en mars 2018.
    Nous nous engageons pleinement pour que ce délai soit tenu et pouvoir ainsi servir au mieux nos clients désireux de produire selon ces modalités.

Les savoir-faire DECORTIAT